En parcourant le log de #debian-devel-fr ce soir, je découvre ces deux liens sur LDLC : l’annonce du basculement de leur infrastructure sous Microsoft et la confirmation de sérieux problèmes de livraison à cause de leur nouvelle infrastructure qui n’est pas satisfaisante.
Ca serait marrant si je n’avais pas commandé une imprimante chez eux la semaine dernière… ce n’est qu’après la commande qu’on vous prévient: « Attention: les délais habituels peuvent être quelque peu dépassés suite au changement d’entrepôt ». Je n’aime pas ce manque de transparence et il faudrait que j’en tire les conséquences pour aller acheter ailleurs. Mais je n’ai pas de nom de bon remplaçant qui me vient…
Commentaires
3 réponses à “L'aventure LDLC”
Et ben je me sens moins seul.
Moi le problème était de la RAM défectueuse remplacée par la SAVavec beaucoup de mal.
Je commande désormais sur http://www.materiel.net, site avec lequel je n’ai jamais eu de souci.
Boycottez les sites marchand tournant avec des logiciels proprios… 😀
non, je rigole, mais un bon reflexe avant de changer de crémerie serait de vérifier si les sites marchands sur lequel on va tournent grâce à nos OS libres et bien aimés…
j’ai regardé sur Netcraft pour voir,
http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.ldlc.fr
http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.materiel.net
+1 pour http://www.materiel.net, qui accessoirement connaissent suffisamment bien Linux, dans leur support technique, pour m’avoir conseillé sur la façon de faire marcher le matos acheté chez eux sous Debian (et ils connaissent Linux visiblement en général, pas de « on peut vous donner la marche à suivre pour Mandrake ou X ou Y »)…
Ils sont qui plus est bien plus transparents que la moyenne. On tombe par exemple facilement sur l’information du droit de rétractation sur leurs pages SAV.