Adieu papa, bienvenue Baptiste

Il y a des périodes de la vie où beaucoup de choses changent brusquement, l’année de mes 30 ans en fait partie. D’abord mon fils Baptiste est né le 13 décembre 2009 et maintenant mon père André est décédé le 30 janvier 2010.

Papa tenant Baptiste

Papa est mort d’un cancer des poumons (à petites cellules), 16 mois après le diagnostic de la maladie. Malgré une première chimiothérapie fructueuse, le cancer est réapparu seulement 3 mois après. Aucune des chimio ultérieures n’a réussi à faire régresser le cancer, tout juste à ralentir sa progression. Il était hospitalisé depuis 3 semaines, étant devenu trop faible pour se déplacer seul dans la maison familiale. Il est mort en dormant, il s’est simplement arrêté de respirer.

Papa était apprécié de tout le monde, il était bon-vivant et avait le contact facile. En témoignent les 500 cartes de condoléances que nous avons reçues. Le président du cercle d’histoire de Hésingue (duquel papa était un membre très actif) a même rédigé un article publié dans les DNA et dans l’Alsace pour rendre hommage à son implication dans le milieu associatif (l’article oublie cependant sa participation au sein de la Ligue pour la Protection des Oiseaux).

4 thoughts on “Adieu papa, bienvenue Baptiste”

  1. Je m’associe à ta peine et te souhaite beaucoup de courage pour faire face. Nul doute que le simple regard sur ton fils Baptiste t’aidera à faire ton deuil. Toutes mes condoléances.

  2. Chaque douleur est différente certes mais je passe actuellement par un bien similaire au tiens … J’ai 26 ans ma fille est née le 17 mai 2009 et maman est décédée le 24 novembre 2009 d’un arrêt cardiaque durant son sommeil suite aux 6 mois de chimiothérapie qu’elle a endurée pour se battre contre un cancer du sein a petites cellules qui était déjà metastasé dans ses os et son foie.
    Je ne sais pas pour toi mais moi c’est de regarder ma princesse qui me fait me lever le matin pour pianoter sur mon laptop … C’est la vie malheureusement c’est comme ça. Felicitation pour ton bébé et toutes mes condoléances pour ton papa.

  3. Bonjour, nous nous connaissons pas, mais ma famille et moi même nous nous associons à votre peine.
    Nous connaissons trop ce genre de douleur. Le frère de ma femme (né le 13 décembre) est partie lors de ces 20ans, et son père atteint lui aussi d’un cancer des poumons et en pleine lutte.
    Nos pensées vont vers toute votre famille.

    Romain

Comments are closed.